Presse

Cafzic
N°75, Hiver 2018/2019
Nos Enchanteurs

« Il n’y a pas de fumée sans feu – ici c’est grand

incendie – : tant de superlatifs doivent nous dire

l’impression, les sensations que nous laisse l’écoute de

Pandore. Et de ces vers lettrés, en pleins comme en

déliés, qui nous consolent tant d’une chanson trop

souvent légère.»

N°10, Hiver 2018/2019
Hexagone
Culturebox

« Ses textes témoignent d’une sensibilité à fleur de

peau, tel un écorché qui ferait se rencontrer

Noir Désir et Beaudelaire. Le single “A chaque

mot de leurs apôtres” est empreint de cette révolte

intérieure, et cette aspiration à la liberté.»

Up Radio
Le Pistonphone
L'Alsace

« Pandore vise juste, bouscule et bouleverse. La chanson française a besoin que des diables comme lui sortent de leur boîte»

Rolling Stone
Décembre 2018
J'ai rendez-vous avec...
17 novembre 2018
L’œil du spectacle
Radio Canut
La poésie débouche
Chansomania
Alternative FM
vendredi 9 novembre 2018
RVR
Backline
FreeMag
N°79 - Novembre 2018
Radio B
Au terminal des prétentieux
Textes, Blog & Rock'n'Roll
Mardi 6 novembre 2018
Blog'n'Roll

«  L'artiste lyonnais Pandore propose une poésie impulsive et percutante [...] Les textes témoignent d'une sensibilité à fleur de peau, tel un écorché qui ferait se rencontrer Nois Désir et Baudelaire.»

La Magic Box
France Bleu Saint-Etienne
Culture Club
Froggy's Delight

« Sa poésie est désarmante d’intelligence et de précision, Enfant du vide est un roc sensible et lucide. Révolté par le culte des écrans et des icônes de pacotille, Pandore délie sa langue en secousses telluriques, tentatives d’électrochocs aux âmes creuses et aux consciences inutiles. »

Radio Pluriel - On connaît la chanson
mardi 16 octobre 2018
Radio Les Enfants du Rhône - Buzzique
Vendredi 12 octobre 2018
Divertir

- Interview -

Skriber !

« À l’instar de Damien Saez en son temps, tu plis les mots à la force de ta seule et jeune volonté. Ta voix est écorchée, comme la sienne, comme celle aussi de Raphaël. Tu es leur héritier et celui de tous ces autres qui n’ont jamais cessé de clamer leur innocence dans leur quête ravageuse de vérité. »

Radio Evasion Le Faou - Le bistrot des copains
Vendredi 12 octobre
Soul Kitchen

« Pandore se joue des mots et des maux de notre époque. Mais il parle surtout de lui, de cet enfant du vide solitaire dont les fêlures sont désormais une force. On le découvre un peu plus en cinq questions et dix titres. ».

Music In Belgium

« Pandore fait partie de ces artistes qui perpétuent la tradition des chansons à textes, celles où le compositeur est surtout écrivain et finalement poète, des chansons belles et posées construites à partir d'une orchestration subtile, le tout pour mieux mettre en valeur les mots qui sont ici d'une force et d'une pureté inouïes ! ».

Longueur d'Onde

« Chez lui, la poésie est fluide et musicale, tantôt contemplative et amoureuse, tantôt indignée et virulente, mais toujours parfaitement posée. Sur une chanson folk sobre et épurée, l’artiste bâtit une œuvre solide à la sensibilité évidente, quoique jamais naïve. ».

ZicaZic

« [...] des compositions tellement aériennes qu’elles en deviendraient presque insaisissables si l’électron libre qui les a imaginées n’était pas aussi talentueux et à son aise pour ce qui est de faire passer un message. L’avenir lui appartient, c’est une évidence ! ».

NOYZIN

« S’il reste un peu de bon sens sur la scène de chanson française, Pandore devrait y trouver une place de choix tant il est l’héritier de cette lignée de poètes disparus qui mettaient les sentiments en musique. ».

Plouc Magazine
Automne 2018
Christian Décamps
FrancoFans n°73
Interview France Bleu Paris - Musique en Seine
jeudi 20 septembre 2018

« On pourrait sortir directement les paroles de vos chansons et en faire un recueil de poésie et ça c’est très impressionnant quand on vous découvre Pandore » - Franck DURET

Les Micros Lyonnais

« Pandore est tout d’abord une voix, sombre et forte, chantant des mélodies rock entêtantes qui dévoilent une poésie et des textes d’une force rare. Dans son écriture, on retrouve à certains endroits Bukowski, Brassens ou encore Brel, et nous livre une présence scénique à laquelle il est difficile de rester insensible ».

© 2018 by Lalyam Management

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle